µ±Ç°Î»ÖãºÔÚÏß²éѯÍø > ͼÊé´óÈ« > Les Nouveaux Mondes

Les Nouveaux Mondes_ͼÊé´óÈ«


ÇëÊäÈëÒª²éѯµÄͼÊ飺

¿ÉÒÔÊäÈëͼÊéÈ«³Æ£¬¹Ø¼ü´Ê»òISBNºÅ

Les Nouveaux Mondes

¸±±êÌâ: Cartes anciennes, XVe-XIXe si¨¨cle

ISBN: 9782709818896

³ö°æÉç: Selection Reader's Digest

³ö°æÄê: 2007

Ò³Êý: 224

¶¨¼Û: 45,00€

×°Ö¡: Hardcover

ÄÚÈݼò½é


Ê®ÎåÖÁÊ®¾ÅÊÀ¼Í¹ÅµØͼ120·ù.

Grace ¨¤ ce livre, vous allez remonter dans le pass¨¦ et d¨¦couvrir un monde o¨´ des cr¨¦atures exotiques et d'¨¦tranges indig¨¨nes peuplent les blancs laiss¨¦s sur les cartes, o¨´ des monstres marins et des ?les mouvantes r?dent au large de c?tes incertaines, o¨´ la fronti¨¨re entre mythe et r¨¦alit¨¦ n'est pas ¨¦tablie.

Fruit de cinq si¨¨cles d'exploration, plus de 120 cartes d'oc¨¦ans et de continents, de montagnes, de for¨ºts, de villes et de r¨¦gions, sont ici pr¨¦sent¨¦es par ordre chronologique. Ces cartes sont la m¨¦moire d'aventures et de d¨¦couvertes, mais aussi le t¨¦moignage des r¨ºves et de l'imaginaire d'explorateurs, de commer?ants, de voyageurs et de cartographes. Chacune d'elles est sp¨¦cifique de son temps : elle montre la Terre telle que la voyaient alors rois et puissants, marchands et navigateurs.

Elles retracent la d¨¦couverte du monde par les europ¨¦ens, ¨¤ une ¨¦poque o¨´, dans le travail des cartographes, la science se m¨ºlait ¨¤ l'art, ¨¤ la politique et aux l¨¦gendes. Peu ¨¤ peu, ¨¤ mesure que la g¨¦ographie se faisait conna?tre des hommes, serpents de mer et hommes ¨¤ t¨ºte de chien furent ray¨¦s des cartes. Les ?les imaginaires de Frisland et du Br¨¦sil disparurent sous les flots ; les ?les de Californie et de Cor¨¦e furent rattach¨¦es ¨¤ leurs continents respectifs ; la terra australis devint l(Antarctique et l'Australie, tandis que, jusqu'au XIXe si¨¨cle, les cartes de l'Afrique restaient vierges, remplies seulement de l'imagination de leurs cartographes.

Cet ouvrage rend compte de ce processus sous la forme d'une chronique illustr¨¦e de l'¨¦poque des grandes d¨¦couvertes, ¨¤ travers ses plus belles cartes et en contant l'histoire des explorateurs, souverains, scientifiques, artistes et ¨¦diteur qui ont contribu¨¦ ¨¤ leur ¨¦laboration.

×÷Õß¼ò½é


Ashley et Miles Bayton-Williams appartiennent ¨¤ une famille qui s'int¨¦ressent aux cartes anciennes depuis trois g¨¦n¨¦rations.

Apr¨¨s avoir travaill¨¦ douze ans avec des antiquaires britanniques et am¨¦ricains, ils ont ouvert leur propre galerie en 1995. En 1999, ils ont cofond¨¦ MapForum.com, une revue ¨¦lectronique et papier destin¨¦e aux collectionneurs de cartes anciennes.

Ŀ¼


¹Ø¼ü´Ê£ºLes Nouveaux Mondes